
Le recrutement pour le projet RECOVERED est FERMÉ ! Merci à tous ceux qui ont participé, nous apprécions grandement vos réponses et nous vous contacterons pour répondre à des enquêtes de suivi.
L’étude RECOVERED est une étude à l’échelle du Canada menée par le Programme des maladies infectieuses de la reproduction de l’UBC. Cette étude explore les vaccins contre le VRS chez la femme enceinte et les anticorps monoclonaux pour les nourrissons. L’objectif est d’élargir notre compréhension des attitudes face aux vaccins, des résultats de grossesse, et des résultats pour les nourrissons liés à la vaccination maternelle et aux anticorps monoclonaux pour prévenir les infections graves à VRS. Les données sont recueillies auprès de femmes et personnes enceintes, quel que soit leur statut vaccinal. En collectant des données via des sondages en ligne sur la connaissance et la perception du VRS ainsi que les opinions et attitudes vis-à-vis des vaccins contre le VRS et des anticorps monoclonaux pour nourrissons, cette étude évaluera l’acceptabilité, la sécurité, et l’efficacité de ces produits de prévention du VRS chez les personnes enceintes au Canada. Ces informations seront utiles aux responsables de la santé publique pour établir des programmes, aux prestataires de soins pour recommander des produits à leurs patientes, ainsi qu’aux futurs parents pour prendre des décisions éclairées durant la grossesse.
Responsable du centre de coordination : Dre Deborah Money, MD, FRCSC, Professeure ; Université de la Colombie-Britannique, Départements d’Obstétrique & Gynécologie, Médecine, SPPH, Scientifique clinicienne, Women’s Health Research Institute.
Pour plus d’informations, contactez l’équipe RECOVERED à recovered.rsv@ubc.ca
Protocols – RECOVERED
